News Releases

In the Fold Blog Posts
Loading...

More >

Autodesk transforme le modèle de gestion de l’éducation afin d’améliorer les aptitudes de pointe aux États-Unis et au Canada
Le chef de file de 3D Design Software s’engage à former une main-d’œuvre adaptée aux besoins de l’industrie en éliminant les obstacles de l’accès au logiciel

Public Company Information:

NASDAQ:ADSK
 
SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Autodesk, Inc. (NASDAQ:ADSK), chef de file en conception tridimensionnelle, ingénierie, et en logiciel de divertissement, a annoncé aujourd’hui qu’il donnera libre accès à des écoles américaines et canadiennes à son logiciel professionnel de conception tridimensionnelle et ses applications de création.

Ceci représente l’étape suivante dans la transformation constante du modèle de gestion de l’éducation d’Autodesk, dans le but de remplir sa mission d’aider les étudiants et les enseignants à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur. L’engagement d’Autodesk est évalué à plus de 460 millions de dollars, et habilite des enseignants dans plus de 35 000 écoles intermédiaires, écoles secondaires et établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis et au Canada.

« Les progrès de la conception tridimensionnelle accessible et de la technologie de fabrication perturbent les professions du domaine de la conception, de l’ingénierie et du divertissement telles que nous les connaissons. Le développement de la technologie mobile et de nuage signifie également qu’il est possible de concevoir partout et à tout moment. Presque n’importe qui avec une idée peut transformer un concept en une réalité du jour au lendemain, et nous estimons que ce sont les étudiants d’aujourd’hui qui façonnent les industries de demain, » a déclaré Tom Joseph, directeur principal de l’éducation, Autodesk.

« Il s’agit du second engagement que nous avons pris en Amérique du Nord en moins de six mois, et cela ne fait que commencer. Il reste encore beaucoup à faire à mesure que nous collaborons avec les gouvernements, les institutions et les partenaires afin de former une main-d’œuvre adaptée aux besoins de l’industrie autour du monde en éliminant les obstacles de l’accès au logiciel », a ajouté Joseph.

Le logiciel de conception tridimensionnelle, les applications de création et les ressources d’apprentissage d’Autodesk sont utilisés par le biais d’un continuum d’éducation afin d’améliorer les résultats de l’apprentissage, y compris :

  • Développer des compétences avec de jeunes apprenants d’écoles intermédiaires et les assister quant à des sujets en lien avec les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts numériques ou les mathématiques (STEAM) afin de faire face aux défis du monde réel.
  • Communiquer des connaissances pertinentes pour l’industrie et des aptitudes de conception tridimensionnelle pour conférer aux étudiants un avantage compétitif afin d’atteindre leurs objectifs personnels aujourd’hui, et le succès de leurs carrières dans le futur.
  • Aider les enseignants à inspirer créativité et innovation au travers d’un programme d'apprentissage par projet et une d’une approche multidisciplinaire de l’éducation ; faciliter la collaboration et appliquer des aptitudes de résolution de problèmes qui reflètent les réalités du marché d’aujourd’hui.

« Chez RIT, nous préparons nos étudiants à de brillantes carrières dans la conception industrielle, et nous leur apprenons à exploiter les technologies avancées pour relever les défis de conception à l’échelle mondiale. Avoir un accès libre aux outils de conception professionnelle de pointe comme Autodesk Fusion 360MC a permis et appris à nos étudiants comment s’adapter aux changements dans une industrie en constante évolution. Le composant nuage du produit leur apprend également comment collaborer entre eux et communiquer leurs idées au sujet d’autres disciplines, ce qui représente des aptitudes essentielles dont ils auront besoin quand ils obtiendront leur diplôme », a déclaré Alex Lobos, professeur adjoint de Conception industrielle, Rochester Institute of Technology.

En février, Autodesk s’est engagé à soutenir l’initiative « ConnectEd » du président Obama en développant son programme Design the Future aux États-Unis afin d’améliorer l’éducation STEAM et de soutenir la demande pour les carrières qui y sont connexes. Les étudiants et enseignants ont également eu libre accès aux licences individuelles du logiciel Autodesk grâce à la Autodesk Education Communitydepuis 2006.

« Nous avons constaté à quel point les étudiants sont devenus plus engagés dans les sujets fondamentaux comme les maths et les sciences lorsqu’ils peuvent expérimenter, modeler et animer en 3D avec AutodeskMD 123DMD Design et AutodeskMD MayaMD. Le nouveau point de mire des Troncs communs nationaux et des Normes scientifiques de la prochaine génération est de préparer nos étudiants à la fois pour les études supérieures et pour leur carrière. En leur enseignant des aptitudes telles que la modélisation et l’animation 3D à l’aide de produits professionnels Autodesk, nous offrons aux étudiants et aux enseignants un réel avantage », a déclaré Kent Ganevsky, un enseignant de l’école intermédiaire Theodore Roosevelt et également celui qui a adopté le programme « Design the Future ».

Pour demander un libre accès au logiciel Autodesk pour les écoles, veuillez vous rendre sur www.autodesk.com/academic.

À propos d’Autodesk

Autodesk aide les gens à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur. Tout le monde utilise le logiciel Autodesk pour libérer leur créativité et résoudre de nombreux défis importants, qu’il s’agisse des professionnels de conception, ingénieurs, architectes, artistes numériques, étudiants ou amateurs. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur autodesk.com ou suivez @autodesk.

Autodesk, Fusion 360, 123D et Maya sont des marques déposées d’Autodesk, Inc. ou de ses filiales ou affiliés aux États-Unis ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marques, de produits ou marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier les offres, les caractéristiques et les tarifs de ses produits et services à tout moment et sans préavis, et n’est pas responsable des erreurs typographiques ou graphiques qui peuvent apparaître dans ce document.

© 2014 Autodesk, Inc. Tous droits réservés.

Le logiciel en libre accès Autodesk ou les services dans le nuage ne serviront qu’à des fins pédagogiques et sont sujets à l’acceptation et au respect des modalités du contrat de licence du logiciel ou des conditions de service. Les détails et les restrictions complets sont disponibles sur http://usa.autodesk.com/legal-notices-trademarks.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact:

Autodesk, Inc.
Noah Cole, +1 415-580-3535
noah.cole@autodesk.com
Rebecca Wong, +65 9841 9766
rebecca.wong@autodesk.com